Qui sommes-nous ?

L’origine de notre bureau d’études

Depuis plus de 10 ans, notre bureau d’études agréé par la Région Wallonne dans le cadre de la lutte contre le bruit (www.room-s.be) réalise des expertises dans diverses thématiques telles que l’acoustique environnementale, l’acoustique dans le bâtiment, l’acoustique des salles ou encore l’expertise vibratoire.

Nous disposons de nombreuses références liées à des projets d’envergure tant en Belgique qu’à l’étranger.

L’évolution de nos activités

Le projet CREABA

Notre expérience en acoustique des salles (confort acoustique ressenti au sein d’un volume) a mis en évidence la difficulté à vulgariser la thématique de l’acoustique et son ressenti.

De ce constat, nous avons développé notre plateforme de simulation de confort acoustique CREABA. Elle permet de simuler l’ajout d’une combinaison de solutions acoustiques et d’en entendre l’effet en temps réel.

 

Pour en savoir plus : Exemple

Le projet Websens

Depuis la création de notre bureau d’études, chaque projet nécessitant la réalisation de mesures (qu’elles soient en acoustique environnementale ou vibratoire, de courte ou de longue durée) a commencé par une analyse visant à établir la meilleure méthodologie d’expertise.

Nous n’avons cessé de perfectionner les méthodologies d’études et de mesures adaptées à tout type de contrainte afin de vous servir le plus efficacement possible. Le projet Websens est issu de notre expérience et de notre volonté à mettre cette expérience au profit d’autres thématiques.

Après plus de deux ans de recherches et de développement intensif, nous vous proposons aujourd’hui toute notre expérience en métrologie dans de nombreuses thématiques grâce à notre système d’auscultation développé au sein de notre laboratoire.

Grâce à cette expérience et à l’évolution de l’électronique des systèmes embarqués, notre système d’auscultation intelligent s’adapte aux situations les plus complexes. Il a été conçu sur l’idée de réaliser une surveillance automatisée sur des thèmes aussi divers que variés tels la qualité de l’air, la qualité de l’eau, la météorologie, la gestion des énergies, la santé structurelle des ouvrages, ….

Sa conception maîtrisée à chaque maillon de la chaîne de mesure permet de s’adapter à tout type de contrainte (énergie, connectivité, accessibilité, etc…) tout en restant ouvert et évolutif.